Célébrer la langue française

Le Festival À (H)auteur de mots a pour ambition première d’offrir aux spectateurs une immersion festive dans la langue et la culture françaises.

Un rayonnement de la langue française

Fort d’une approche originale, celle d’un événement entièrement consacré à l’usage imaginatif des mots et au récit de ceux qui les animent, À (H)auteur de mots met à l’honneur la langue française bien au-delà des barrières de l’Hexagone.

Le festival veut également contribuer au rayonnement culturel français en accueillant pour l’occasion une grande diversité d’intervenants et en offrant une scène attractive pour les artistes et auteurs internationaux qui souhaitent présenter leur travail aux yeux et aux oreilles du monde.

Consacré aux mots dans tous leurs registres d’expression, le Festival s’affirmera comme un événement de référence grâce à l’envergure et la diversité de sa programmation.

Un projet fédérateur

À (H)auteur de mots souhaite mettre en place un véritable échange entre les artistes et les spectateurs, en partageant la pluralité de la langue française et sa force fédératrice.

Les occasions d’échange sur un mode inédit ne manqueront pas : joutes verbales, rencontres littéraires, spectacles, etc. seront autant de moments propices au dialogue et à la prise de parole. Les valeurs essentielles de fraternité et d’échange trouveront ainsi un nouveau canal d’expression, guidé par le thème des mots et du langage.

Projet fédérateur, À (H)auteur de mots désire avant tout rassembler les artistes et spectateurs de tous les horizons.